Lundi 25 juillet
Résumé : Bus de Mopti à Ségou

hr

arriere arriere index carte avancer

hr

Navigation
rapide
mali_345h.jpg
mali_350h.jpg
mali_347h.jpg
mali_349h.jpg
mali_381h.jpg
J'ai réservé mon billet la veille afin d'être l'un des premiers sur la liste des passagers, je suis même le premier. J'ai donc droit à la meilleure place, juste derrière le chauffeur. Malheureusement, le bus est beaucoup plus lent que prévu, il me faudra près de sept heures pour atteindre Ségou. En fait, il ne faut jamais croire les durées annoncés dans les gares routières, elles sont toujours minorées d'une ou deux heures. J'arrive donc trop tard pour changer, il ne me reste plus que 7 ou 8000 francs pour passer la nuit.

J'arrive aussi trop tard pour le marché du lundi. Dommage, car d'après ce que j'ai pu voir, ce marché situé près du port semble être très folklo. C'est quasiment terminé, plein de pirogues surchargées de marchandises, de motos, de chèvres et même de passagers évacuent la place du marché vers les villages aux alentours.

Compte tenu de mes finances au plus bas, je me contenterai d'un lit en dortoir sur la terrasse de l'hôtel Djoliba. C'est en fait un très bon plan routard, pas cher et confortable.

Ségou est une vraie ville comme chez nous, avec un centre ou sont rassemblés les principaux hôtels et restaurants. C'est probablement une étape très utile pour s'adapter progressivement aux autres villes maliennes. Internet y est aussi très rapide. A part le port et le quartier colonial, il n'y a pas grand-chose à voir, mais c'est le point de départ pour de très belles balades, vivement demain !

hr

arriere arriere index carte avancer