Jeudi 30 Juin
Résumé : La Descubierta et le lac Enriquillo.

hr

arriere arriere index carte avancer

hr

Navigation
rapide
r_dom_008h.jpg
r_dom_009h.jpg
r_dom_022h.jpg
r_dom_011h.jpg
r_dom_013h.jpg
r_dom_012h.jpg
r_dom_014h.jpg
r_dom_019h.jpg
r_dom_020h.jpg
r_dom_021h.jpg
Réveil assez tôt pour avoir le bus de 7h15 pour La Descubierta. Nous avons eu raison de choisir l'hôtel pourri El Hidalgo car nous ne sommes qu'à 600 mètres de la station de bus que personne ne connaît ici, nous avons dû la trouver nous même avec notre plan de la ville.

Le bus est assez basique car il n'y a rien de prévu pour mettre les gros bagages, heureusement il reste beaucoup de places libres que peuvent occuper nos sacs à dos. Arrivée à La Descubierta après 4h30 de voyage.

A Santo Domingo on avait déjà constaté une hausse des prix notable par rapport à ceux annoncés dans notre guide, maintenant on a la confirmation que c'est encore bien pire qu'on ne le craignait. L'hôtel qu'on choisit pour passer la nuit (El Pequeño) est annoncé à 150 pesos (au taux de change 1 USD = 45 pesos) il nous est facturé à 400 pesos (taux de change réel 1 USD = 28.8 pesos) soit un prix multiplié par plus de quatre ! Évidemment cela va changer notre voyage car avant d'aller dans une zone touristique pour retirer de l'argent avec la carte Visa on va devoir survivre avec le peu de cash qu'on a sur nous.

On visite rapidement le village, il est assez sympa avec son grand parc ombragé et sa piscine naturelle. Il faut s'éloigner de la rue principale pour découvrir les rues bordées des petites maisons de bois aux tons pastels typiques des Caraïbes. Ensuite, nous allons vers le lac sur un chemin de terre en pleine nature. La gadoue nous oblige à abandonner avant d'atteindre le lac... heureusement car ce chemin débouche sur une zone où l'on reviendra le lendemain en barque pour voir les crocodiles.

Nous allons à pieds jusqu'à l'entrée du parc du lac Enriquillo, soit une heure et quart de marche. On n'est pas déçu du voyage car autour du lac il y a une multitude de gros iguanes indolents, en liberté dans leur milieu naturel. D'ailleurs certains viennent vers nous, on se demande si c'est pour nous attaquer ou pour chercher de la nourriture, on n'a pas attendu pour vérifier. Il y a deux espèces d'iguanes (ricords et rhinocéros) les plus impressionnants sont les iguanes rhinocéros.

Malgré le prix élevé et notre réserve d'argent un peu courte, demain on prendra une barque pour aller voir les crocodiles de près et pour visiter l'isla Cabritos. On prend rendez-vous le lendemain à 7h30 en espérant trouver d'autres touristes pour partager les frais. Retour à pieds car on n'a pas encore trop bien compris comment repérer les guaguas (minibus locaux très pratiques), il n'y en a pas beaucoup ici, on fait des signes à des véhicules qui n'en sont pas, mais on commence à bien comprendre le système pour les prochains jours.

Le soir, le seul restaurant de la ville est enfin ouvert. Le constat est rapide, nous sommes les seuls clients, il n'y a donc pas d'autres touristes et demain on va devoir payer plein pot pour la balade en barque sur le lac.


hr

arriere arriere index carte avancer