Jeudi 26 août 2004
Résumé : Dali et visite autour du Lac Erhei

hr

arriere arriere index carte avancer

hr

Navigation
rapide
chine04_088h.jpg
chine04_089h.jpg
chine04_091h.jpg
chine04_096h.jpg
chine04_098h.jpg
chine04_099h.jpg
chine04_100h.jpg
chine04_113h.jpg
chine04_115h.jpg
chine04_117h.jpg
Beaucoup de chance, je sors de la ville fortifiée, immédiatement le premier bus va a Xizhou. On me fait signe de descendre en rase campagne ! mais il y avait une flopée de « horse carts » et de rickshaws. Je choisis un « horse cart », nous prenons un chemin de terre pour arriver à Xizhou.

La visite de Xizhou est un peu troublée par des femmes qui veulent absolument me vendre plein de trucs. Elles sont tenaces les bougresses. Je les fait passer partout sur la place du marché, dans la boue si possible, mais je les ai toujours autour de moi comme une nuée de moustiques. Enfin, heureusement qu'elles ne me suivent pas au cœur du village. Belle visite. Finalement au retour je leur achète une belle illustration de Dali de deux ou trois mètres de long repliée comme un livre. Départ pour Zhoucheng en rickshaw.

La place du village de Zhoucheng est vite vue, il y a un petit marché sans intérêt. Il vaut mieux monter en haut du village on contourne un petit temple sympathique, puis tout en haut on peut se balader au milieu des champs de maïs en terrasse. Finalement, je quitte à pied ce village en me dirigeant au jugé vers le port de Toayan qui se trouve à deux ou trois kilomètres. C'est une balade très agréable au milieu des rizières.

Arrivé au «port» de Toayan, je suis complètement pommé, je ne comprends pas ce que je vois... beaucoup beaucoup de mondes, des milliers de chinois, beaucoup de bruit qui devait être de la musique. De longues queues devant des guichets. J'abandonne alors l'idée de traverser le lac.

Retour à Dali pour poursuivre la visite de la ville en attendant le départ en «sleeping bus» vers Kunming.

hr

arriere arriere index carte avancer