Mercredi 23 juillet 2003
Résumé : trek en Amazonie, lagune et plantes médicinales.

hr

arriere arriere index carte avancer

hr

Navigation
rapide
equateur010h.jpg
equateur011v.jpg
equateur016v.jpg
equateur017h.jpg
Journée un peu galère pour moi car je ne sais pas nager. On marche vers une lagune. Le site est magnifique, il vaut le déplacement, mais on n'a pas pieds dans la lagune, même sur le bord. Il me faut donc poireauter une heure avant de repartir. Enfin, ce n'est pas du temps perdu puisque j'en profite pour faire de la mycologie de terrain. Cela suscitera d'ailleurs pas mal de curiosité, plusieurs participants m'ont demandé l'adresse de mon site web.

Les courageux descendent la rivière jusqu'au campement en radeaux de fortune. Il s'agit de chambres à air de camions attachées entre elles. Comme je ne sais pas nager il ne veulent absolument pas que j'y participe. Vu leur sens du danger peu développé, je leur obéit bien volontiers. Je rentre à pieds au campement avec le couple de français sans me perdre ce qui est rare. Les « rafteurs » arrivés avant nous sont gelés car l'eau du fleuve était très froide.

Cette fois ci, le repas de midi est à une heure convenable.

Après avoir bullé une heure, on repart pour une balade pour découvrir les plantes médicinales utilisées par les indiens Quitschua. Il s'agit d'une randonnée à la machette, le guide fait le chemin devant nous.

Le soir on vient nous chercher en "taxi" du genre 404 bâchée pour changer de campement. Arrivé à l'autre campement, il y a encore une soirée animée par des musiciens locaux. Aujourd'hui, je réussi à ne pas danser. Il y a même l'électricité ici mais seulement entre 18h30 et 22h00.

hr

arriere arriere index carte avancer