Lundi 21 juillet 2003
Résumé : bus de Quito à Tena, organisation d'un trek.

hr

arriere arriere index carte avancer

hr

Navigation
rapide
Il ne fait pas si froid qu'on le dit à Quito, j'ai vite tombé le polaire. Après le petit déjeuner, tentative non fructueuse de confirmer mon vol de retour, Iberia ne répond pas.

Enfin, à 10h30 me voici dans le bus pour Tena (5 heures de trajet). Tout se passe comme prévu mais avec un jour de retard. La route de Quito à Tena est magnifique. La moitié dans le Andes, l'autre moitié en Amazonie. En Amazonie la route se transforme en piste non goudronnée mais on n'est pas trop secoué. Il faut seulement attendre que les engins de travaux publics se décident à laisser passer le bus.

Arrivée à Tena, je cherche désespérément l'organisation indigène qui propose des treks en forêt. Merci le GdR : impossible de la trouver, personne ici n'en a entendu parler. Je suis donc obligé de prendre un trek plus classique. Trois jours pour 120 USD tout compris ce n'est pas mal, mais sa ressemble un peu à du voyage organisé.

Cette nuit je suis dans hôtel tout juste correct. Je profite du temps libre pour réserver une chambre dans un bon hôtel juste à côté (Residential Austria) pour le retour après le trek. Je vais partir trois jours, le départ est fixé demain à 8h. Le tour operator est Amarongachi Tour. Ce trek va consister en deux jours de marche en forêt primaire, les nuits sont prévues dans des villages gérés par des indiens (il ne s'agit pas de villages indiens mais de cabanes construites pour accueillir des touristes). La balade sera agrémentée de rafting, de baignades dans une lagune etc... Le troisième jour, on changera de campement, on ira en forêt secondaire, le programme sera à choisir avec les autres participants.

En fait, on ne sait pas à quelle sauce on va être mangés ! De bonnes surprises nous attendent.

hr

arriere arriere index carte avancer