Mercredi 3 juillet 2002
Résumé : de Ooty à Cochin.

arriere index site index carte avancer

Mes guides ne sont pas précis pour l'itinéraire Ooty - Cochin. Heureusement que la mamie du Reflexion Guesthouse s'est démenée pour me trouver les renseignements nécessaires. Il me faut passer par Palghat, soit deux étapes, l'une de 5 heures, l'autre de 4 heures. Le sac à dos est impossible à caser dans ces bus, c'est la galère car je suis en permanence obligé de le déplacer et même parfois de le mettre sur les genoux. Finalement, on arrive à Cochin vers 16 heures.

Je prend le premier hôtel venu sur le continent (Ernakulam). Dès 16h30, départ en ferry vers la presqu'île de Fort Cochin. Le cadre est très attirant, les rues sont calmes, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de venir ici pour chercher un hôtel. Je marche beaucoup. Je commence la visite par les filets chinois. Il s'agit d'immenses "épuisettes" utilisées pour pêcher, un peu comme nos carrelets. Puis je retourne sur mes pas vers la synagogue, il s'agirait de la plus ancienne construite en Inde. Comme tout les bâtiments de la presqu'île ses murs sont rongés par l'humidité. Finalement, je termine ma balade par la rue commerçante "Bazar Road". Malheureusement, il est tard, la lumière du jour commence à faiblir. Cette rue est maintenant presque déserte car tous les commerces sont fermés. Finalement, je réalise que j'ai fait le bon choix en prenant un hôtel sur le continent car ici les nuits semblent beaucoup trop calmes.