Lundi 1 juillet 2002
Résumé : visite de Mysore et départ vers Ooty.

hr

arriere index site index carte avancer

hr

Navigation
rapide
inde036h.jpg
inde038h.jpg
inde039h.jpg
inde041h.jpg
inde043h.jpg
inde045h.jpg
inde046h.jpg
inde047h.jpg
Il me faut attendre 10h, heure d'ouverture aux visiteurs du Palais du Maharajah. En attendant, je parcours la ville un peu dans tous les sens, visite le Devaraja Market ainsi que de nombreux bâtiments construits par les anglais.

Enfin, il est 10h, après avoir trouvé le bon côté du palais pour l'entrée des visiteurs (pas évident a priori) je prends la visite complète (comprenant le musée). Il faut laisser les chaussures ce qui s'avèrera un peu douloureux puisqu'il y a deux cours couvertes de gravillon a traverser. Le monument est superbe, je prends vraiment mon temps, passe et repasse dans les plus belles pièces. La visite du musée est moins palpitante.

En sortant je suis une proie de choix pour les vendeurs, j'achète quelques souvenirs. Je reviens vers le Devaraja Market qui est à deux pas de mon hôtel, je récupère mes bagages et fonce vers la gare routière. Mon prochain objectif, c'est Ooty (Udhagamandalam pour les courageux) une célèbre station de montagne où, en principe, il fait frais. C'était la ville refuge des envahisseurs anglais pour fuir la fournaise de la plaine.

J'ai un peu de mal à trouver un bus, je me fais virer du premier car je n'avais pas compris qu'il fallait prendre le ticket à l'extérieur. C'est un drôle d'exploit ici de ressortir d'un bus complet, depuis le dernier rang avec dans les bras un sac à dos de 15 kg. Finalement je suis chanceux car le suivant est un bus "Deluxe" donc plus rapide. Tiens donc, maintenant on prend le billet dans le bus.

Le trajet vers Ooty a été un moment fort de cette journée. J'ai la chance d'avoir une bonne place, celle juste derrière le chauffeur. Cela me permet de profiter un max du paysage. Je n'ai pas raté un seul singe, troupeau de daims ou de buffles. On traverse en particulier la réserve de Bandipur où j'avais prévu de passer une journée, j'ai dû y renoncer faute de temps. J'ai également pris un cours de conduite à l'indienne. Cette façon de conduire m'a poussé à méditer sur la théorie de l'évolution. Si cette théorie est vraie, il est clair que dans quelques générations, les indiens auront un organe servant de klaxon. Nous arrivons à Ooty juste à la tombée de la nuit.

Je vais au Reflexion Guesthouse un peu à l'écart par rapport au centre. Je suis logé chez une mamie bourgeoise qui donne beaucoup de renseignements, vérifie que rien ne me manque, finalement elle me propose un pull-over car c'est vrai qu'il fait un peu frisquet ici la nuit. C'est une famille qui vit presque à l'occidentale. J'ai la possibilité d'utiliser leur ordinateur perso pour me connecter à l'internet.

hr

arriere index site index carte avancer