Lundi 3 juillet 2000
Résumé : arrivé à Tana le matin et visite.

hr

arriere index site index carte avancer

hr

Navigation
rapide
mada_I_02h.jpg
mada_I_03h.jpg
mada_I_04h.jpg
Lors de l'embarquement à Paris, une Malgache m'a demandé si je voulais bien enregistrer mes bagages avec les siens. Elle avait 45 kg, la limite est à 30 kg. Avec mes 15 kg, en passant tous les deux je lui ai évité de payer 1500 F pour l'excédent de poids. Elle m'en sera très reconnaissante.

Comme nous avons enregistré ensemble, nous nous retrouvons à côté dans l'avion. La troisième personne sur la rangée était une institutrice. On va faire connaissance durant le long trajet (11 heures). La fille malgache m'invite à participer au mariage de son frère. Il y a 500 invités, donc un de plus ou de moins... Mais ça ne colle pas avec mon itinéraire. Sa sœur tenant un hôtel au centre de Tana, j'y suis invité gratos pour la nuit (très bon hôtel). Arrivé à l'aéroport de Tana, tout le monde s'entasse à l'arrière de la voiture du frère pour me faire une place.

Dès que je suis installé à l'hôtel, je m'enfuie pour visiter la ville. En fait, il n'y a plus rien à visiter. Les principales attractions étaient le Zoma et le Rova. Le Zoma était le très grand marché du vendredi. Il a été interdit récemment pour insalubrité et surtout insécurité. Quant au Rova, le palais de la reine, perché sur une des collines de la ville, il a brûlé. Il n'en reste plus que l'enceinte en pierre. Le palais lui-même était en bois. Ma visite de Tana consiste donc plutôt en une longue marche un peu au hasard. Pas très palpitant tout ça.

hr

arriere index site index carte avancer