Mardi 04 juillet
Résumé : Arrivée à Jakarta

hr

arriere index du site index du voyage carte avancer

hr

Navigation
rapide
Arrivée en 747 à Jakarta en milieu d'après-midi. Fort heureusement la grande majorité des Européens sont descendus lors d'une escale à Kuala Lumpur il n'y a donc pas de queue pour obtenir nos visas. Les formalités sont rapides. Certaines cases des fiches de renseignements n'ont pas été remplies, les douaniers s'en foutent. Le coût du visa est annoncé en US Dollars, on paye avec un mélange d'euros et de dollars, pas de problème, on on nous remet même la monnaie en roupiahs.

Prochaine étape avant de récupérer nos bagages: acheter des roupiahs. Il est utile de savoir que le taux de change s'améliore lorsqu'on s'avance vers la sortie. Le dernier «money changer» propose un taux identique à celui pratiqué en ville.

Pour se rendre en ville il y a bien les bus menant à la gare de Gambir comme signalé dans les guides. C'est à la gare de Gambir que commence notre premier marchandage pour fixer le prix de la course pour Jalan Jaska, la célèbre rue des routards. On a négocié pour un trajet en bajaj (on dirait «en rickshaw» en Inde), on se fait bien arnaquer, mais à l'avenir, on prendra surtout des taxis, ils ont un compteur donc pas besoin de négocier, les courses en taxi sont alors bien moins chères qu'en bajaj.

La rue Jalan Jaska ressemble vaguement à Kao San Road de Bangkok, mais en beaucoup moins sympa. Pour info, le meilleur restau que nous y avons trouvé, c'est le Pappa Café.

hr

arriere index du site index du voyage carte avancer