hr

frise_inde

 

 

 

 

Juin-Juillet 2002.

Après une visite de Delhi, Benarès et surtout du Rajasthan en 1995, il me tardait de revenir dans ce grand pays si attachant. Pour mon retour en Inde du Sud, comme d'habitude je m'y suis pris trop tard, et mon itinéraire a été fonction des vols disponibles. Je suis entré par Mumbai (Bombay) et reparti par Chennai (Madras).

Mon départ a été remis en cause jusqu'au dernier moment puisqu'à cause de la guerre larvée au Cachemire, tous les français ont été invités à quitter le pays. Toutefois quelques semaines avant le départ, ces recommandations du ministère sont devenues moins pressantes ce qui n'a d'ailleurs pas empêché mon agence de voyage d'exiger que je lui signe une décharge de responsabilité. Compte tenu de ces évènments, je n'ai quasiment pas rencontré d'occidentaux, une vingtaine en deux semaines, en comptant ceux que j'ai apperçus au loin.

Bien sûr il me reste encore beaucoup à voir, et j'espère un jour visiter le nord-est (Calcuta, Sikkim) et y retourner encore pour le nord-ouest (Ladakh).

Étapes du voyage, carte
image3