5-8 octobre 2001
Résumé: Une escapade à Teotihuacán.

hr

arriere index site index carte avancer

hr

Navigation
rapide
E25h.jpg
E26h.jpg
E28v.jpg
E33h.jpg
E34h.jpg
E36h.jpg
J'ai consacré une demi journée pour aller visiter les pyramides aztèques de Teotihuacán. Ce site est situé à 50 km au nord de Mexico.

En fait cette visite me permet de retourner aux sources de ma passion pour les voyages à la routarde. C'est ici, il y a plusieurs années, que je me suis senti irrésistiblement attiré vers cette façon de voyager. J'avais pris un bus décoré et surtout déglingué, rempli de mexicains mais aussi de volailles diverses, de grands sacs, de bruit d'enfer, etc... Bref le folklore qu'on retrouve dans les pays restés authentiques.

Me voici dans le bus pour Teotihuacán. Quel changement depuis mes premières aventures ici! Maintenant les bus sont climatisés, on a une place numérotée, c'est clean, pas de bruit, pas de volaille....

Me voici arrivé aux pyramides. En octobre, la saison touristique est terminée. Je suis presque l'unique touriste à faire cette visite. Ce n'est pas un avantage bien au contraire car les vendeurs de souvenirs sont tout aussi nombreux que durant la saison. Sur les photos, on ne voit qu'eux. Ils sont particulièrement collants et me gâchent la visite. Heureusement ils ne montent pas aux pyramides mais attendent leurs proies en bas. Inutile de préciser que j'ai passé le maximum de temps sur les hauteurs du site!

Je suis entré sur le site du côté du temple de Quetzalcóalt orné de nombreuses figures stylisées (masques, bas reliefs). La visite se poursuit vers le nord (le site est étalé sur plus de 2,5 km) avec les pyramides du soleil puis de la lune.

Le retour à Mexico se fait sans problème.

hr

arriere index site index carte avancer